Démo : Comment utiliser AirPlay sur sa Freebox Révolution avec le nouvel iOS 11

Free a sorti cette nuit une nouvelle mise à jour pour sa Freebox Révolution rendant compatible le AirMedia avec iOS 11. Le nouvel OS d’Apple est disponible depuis hier, pour en bénéficier il faut faire une mise à jour depuis "réglages" puis "mise à jour officielle".

Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il faudra d’abord l’activer sur votre Freebox Révolution si ce n’est pas déjà fait. Pour cela rien de plus simple il suffit d’aller dans Réglages > Applications > AirMedia Video et d’activer AirMedia.

SI vous possédez un deuxième player de Freebox Révolution grâce à l’option multi TV, il peut être intéressant de modifier le nom de votre Freebox pour pouvoir la différencier. Vous devriez passer par Réglages > Système > Réglages Réseau, puis dans Nom réseau du Player, vous pourrez lui donner le nom que vous souhaitez.

Depuis votre iPhone, il faudra vous connecter au réseau wifi de votre Freebox. Une fois connecté, il faudra ouvrir le centre de contrôle de l’appareil en glissant votre doigt du bas de l’écran vers le haut, sélectionner l’option AirPlay et choisir votre Freebox.

Une fois fait, une copie de l’écran de votre iPhone sera affichée sur votre téléviseur et tous les contenus multimédia de vos applications (pour notre exemple, nous utilisons Soundcloud) que vous souhaitez lire seront envoyés sur la Freebox Révolution.

Commentaires



  • bah  un truc proprio, qui bouffe des ressources de développement qui pourraient servir a d autres bugs et ou on est obligés de faire de reverse engeneering.

    si au moins ils mettaient ca en open source, ca irait plus vite pour tout le monde. 










  • Ben pour moi qui utilisais AirPlay depuis un iPhone iOS 10, avec iOS 11 et la dernière maj player ça ne marche plus avec un message impossible de se connecter au freebox player.

    Etrangement, ca marche sans soucis sur le freebox serveur


  • tower41000 a écrit
    bah  un truc proprio, qui bouffe des ressources de développement qui pourraient servir a d autres bugs et ou on est obligés de faire de reverse engeneering. si au moins ils mettaient ca en open source, ca irait plus vite pour tout le monde. 

    Le AirPlay du freebox n’est pas une développement interne Free mais utilise une développement open source. Tout ce qu’ils ont à faire est de télécharger le dernier version et le compiler.

    Cela n’empêchera pas les ignorants de couiner à tort mais tu seras peut être moins ignorant à l’avenir




  • Bonjour,

    Tout marchait bien avec iOS11 et la version précédente du Freeplayer. Ca marchait même mieux qu'avec iOS10, plus de décrochages.

    Depuis la mise à jour du Freeplayer, décrochages réguliers. Et depuis la mise à jour iOS 10.0.1, ça ne marche plus du tout, impossible de se connecter pour écouter de la musique.

    Merci d'avance !

    Ptitwill






  • Bonjour,

    Impossible de lancer une vidéo depuis mon IPhone ou IPad sur ma free player! Malgré vos explications...free player à jour et IOS aussi! Est-ce sur vous savez pourquoi ?



  • bonjour, pareil pour moi avec mon iPhone 5 je me connecter sans aucun soucis au freebox serveur. Avec mon nouveau tel le iPhone 8 Plus , c’est tout simplement impossible de s’y connecter, il n’y a que le freebox serveur pour le son qui marche. Âpres plusieurs appel chez Free ou chez Apple, aucun des deux n’est capable de me trouver une solution.... je suis dans une frustration la plus total 



  • bonjour à tous

    avant la mise à jour D ios11 de cette nuit cela marchait apeux près mais aujourd’hui il n y a que le son sur le serveur qui fonctionne avec la musique 

    un message d erreur apparaît systématiquement sur la l iPad et sur iphone

    impossible de joindre le 3244 lignes saturées

    merci de vos réponses en sachant que AIRMEDIA VIDÉO EST BIEN SUR OUI



  • Au 1er janvier 2018 problème toujours pas résolu avant sous iOS 10 tout marchait niquel la j ai tout essayer rien ne marche sa met systématiquement « AirPlay « impossible de se connecter »









  • Bonjour, j'ai aussi des problème d'airplay, voici mon soucis j'arrive a diffusé tout mes appareil écran téléphone musique etc sur Freebox révolution v6 en ariplay mais quand il s'agit de vidéo via safari, YouTube etc ça me met erreur de chargement.

    Avez-vous une astuce ? ou c'est tout le monde pareil ?

    Merci.


  • Aijourd’hui, Dimanche 18 Février, l’airplay ne fonctionne pas.

    Nous avons essayé depuis tous nos appareils : deux iPhone 6, un iPhone 6S et un iPad mini et ça ne fonctionne sur aucun des appareils.

    J’ai donc contacte le service technique de Free et voici ce qu’on m’a dit : « L’AirPlay n’a rien à voir avec le débit ou la Wifi. Si ça ne marche pas, c’est que ça vient de chez Free donc il faut leur SIGNALER sinon ils ne feront rien! Et le technicien finit par me dire qu’ils n’ont eu aucun signalement quant au dysfonctionnement de l’AirPlay. »

    Alors question : les utilisateurs ne font pas remonté ces dysfonctionnements ou Free raconte des bob*rds?




  • Bonjour,

    Moi aussi rien ne fonctionne !!!!! c'est à dire que de mon iPad je lance un film pour le mettre sur ma télé avec Free et connexion impossible.

    Free va t'il se soucier enfin ????


  • Idem, AirPlay video ne fonctionne pas avec ma Freebox ! Je les appelle, on me dit que le service n'est tout simplement pas mis à jour sur ma box et qu'il faut que je débranche je ne sais quel cable pour qu'elle le soit ! Pourtant, c'est ce que je fais plusieurs fois par semaine, car beugant très souvent,  je débranche tout ce que je peux afin d'éviter de la jeter par la fenêtre ! Selon mon conseiller Freebox, je ne débranche pas le bon cable ! Euhhh, peut-on m'expliquer quel câble, de toute évidence, "invisible", je ne débranche pas ?!  Sans parler de l'application Netflix que je n'arrive pas à télécharger dessus ! ??? Freebox n'est tout simplement pas à la page !


  • J’arrive très bien à envoyer mes vidéos prises avec mon téléphone sur la télé via Air médias mais je n’arrive pas à le faire quand je lance une série sur Netflix j’ai essayé d’envoyer sur la télé ou sur la boxe ça ne fonctionne pas car je n’ai pas trouvé d’autres moyens de pouvoir regarder Netflix


  • bonjour,

    je n arrive plus à lire les photos et vidéos via la freebox ! Et pourtant avant cela fonctionnait. Pourtant tout est configuré comme indiqué sur les divers tutos. Quelqu’un a une idée ? Est il possible de contourner le problème ? Merci !





  • Pareil pour moi. C’estvpénible d’avoir des dégradations de fonctionnement lors des miss à jour. Restons sur des bases saines qui fonctionnent et arrétons de vouloir tout améliorer car en fait c’est l’effet inverse qui se passe.

    Ras le bol



  • Bonjour,

    pareil pour moi, depuis 2j airplay ne fonctionne plus avec mon mac, depuis la maj. par contre j'ai essayé de le faire de mon iPhone via youtube, pour lire une vidéo ça fonctionne.. 

    j'ai fait te les maj, de mon ordi, ainsi que celle de la freebox.. relancer le server, et le player, rien n'y fait..


  • bonjour,

    idem pour moi, depuis hier impossible d'utiliser l'airplay avec ma freebox.

    Idem que les autres, j'ai fait les MAJ ordi, freebox.... et nada.

    agaçant.

    quelle est la solution svp ?


  • depuis la MaJ du free player  airplay de fonctionne plus, ca commence a faire bcp chez free, avec la tv qui sacade et pixelise, si en plus l'airply ne fonctionne plus , voila quoi, c'est la merdasse




  • Ici aussi l'AirPlay ne marche plus sur la nouvelle version de la Freebox sortie la semaine dernière...en tant que clients, on apprécierait que Free réagisse rien qu'avec un petit message comme quoi vous êtes en train de gérer la chose


  • Bonjour, moi aussi je viens d'acquérir mon un ipad 6e génération et impossible de projeter sur ma tv free, le freeplayer cherche sans résultat!!! c'est bien frustrant quand tu veux regarder un match en grand écran avec des potes!!! 

    Merci d'avance pour nous faire profiter de nos services dans les meilleurs délais cher FAI


  • Bonjour,

    Même problème depuis 1 semaine...impossible de faire une connection... même avec iPhone XR...qui a connaissance du problème airplay actuelle ...post du 26/11/18




  • le air play free ox ne marche pas de mon iPad depuis une semaine et silence radio de free ce n’est pas normal

    cela devient urgent et manque de visibilité de free


  • Bonjour, 

    J'ai le même souci. Le menu air play s'ouvre 5 secondes, avec une grosse icône "AIRPLAY" sur l'écran de la télé. Et malheureusement, cet écran se ferme et retourne automatiquement au menu principal en fermant le mode air play...

    Que faire ?

    merci


  • Bonjour,

    Visiblement le problème persiste..j'ai la même chose que le post ci-dessous...quelqu'un a fait une réclamation chez free?Ou trouvé une solution??

    Merci



  • Bonjour,

    Pareil chez moi que romainbross

    Le menu air play s'ouvre 5 secondes, avec une grosse icône "AIRPLAY" sur l'écran de la télé. Et malheureusement, cet écran se ferme et retourne automatiquement au menu principal en fermant le mode air play...

    HELP



  • j'ai exactement le même problème.

    J'ai conservé ma freebox uniquement à cause du airplay qui m'arrange pas mal. Si ça ne fonctionne définitivement  plus autant qu'ils le disent et on prend nos dispositions...








  • bonjour,

    Problème toujours présent!! impossible d'avoir media player sur ma TV via mon mac. Ne devait-il pas y avoir une mise à jour ce jour? en de date du 10/12/18?

    ca commence sérieusement à être long à résoudre, va peut falloir a penser à changer de fournisseur internet car pour ma par si cela ne peut plus être mis en place, free ne m'intéresse plus.


  • Bonsoir,

    Comme mon prédécesseur, j'appréciais énormément cette fonctionnalité ; qui d'ailleurs avait déterminé mon choix pour ce FAI.  Dans le cas ou cette option ne serait pas corrigée, je devrais revoir mon engagement chez Free.


  • suite appel au 3244 ils m ont gentillement dit qu’ilsne pouvaient rien faire et de voir ici pour regler le problème.

    je pense que free veut vendre sa nouvelle box Et qu’ils ne vont rien faire pour regler le probele.

    nous allons tous devoir partir de free !!!


  • Je rencontre le même problème, impossible de caster à partir de Chrome ou de me servir d'AirPlay. Pourtant cela marchait bien avant. 

    Normalement, un bug cela se règle facilement.

    De même j'ai du mal à comprendre que l'on ne puisse pas avoir plus d'applications tel que Molotov à la place de tous ces jeux à partir du freeplayer.

    Même en utilisant le navigateur que propose Free, on ne peut pas accéder au mode plein écran à partir d'une vidéo située sur une page internet. Il faut alors obligatoirement passer par Youtube.

    Pour contourner la difficulté, je passe par une liste de vidéos à voir sur Youtube que je forme à partir du Mac, pour pouvoir ensuite l'afficher sur la TV par le biais de l'interface Free.

    Cela fait quand même beaucoup de petits détails à améliorer.

    Les clients satisfaits restent de bons clients...



  • Salut à tous, me voilà comme vous trompé sur la marchandise. Une mise à jour et la recopie d’écran ne fonctionne plus, décevant free. Je pense qu’il avait prémédité cette action. Trompeur comme ce gouvernement...



  • bon,je croyais que c'etait seulement moi qui avait un probleme,et je vois que non.

    ca fonctionnais et plus maintenant.pfff

     COmme tu dis pava comme le gouvernement .


  • Même problème constaté ...

    j'ai cru au départ que cela venait de la Maj de mon mac Vers MOJAVE 10.14 mais apparemment ..non !!!

    je ne suis pas prêt de passer a la nouvelle FreeBox ....


  • Freebox one a la maison depuis hier. 

    Le multi tv n'est pas encore disponible pour cette box, le airmedia ne fonctionne pas non plus depuis le mac... bref une bonne deception quand même!






  • pareil, support contacté ce jour (20/01)et la seule réponse est : c’est pas nous, c’est Apple et nous ne savons pas quand la fonction sera dispo dans un nouveau firmware.

    encore une bonne entourloupe commerciale ou alors une entente pour faire vendre des boîtiers smart tv.

    ca fait plusieurs mois que je demande la correction de ce problème, Free m’a même renvoyé une box : sans résultat.

    grosse déception.



  • Bonjour a tous 

    apres de multiples tests de diffusion de musique ou vidéo depuis mon iPhone et ma freebox V6 en airmedia j’ai enfin compris pourquoi je n’y arrivais pas. 

    Maintenant ça marche très bien :-)

    ma solution. 

    Airmedia fonctionne en Bluetooth pas en wifi !!

    j’ai donc ajouté un dongle Bluetooth sur ma V6. 

    Parametre sur ma freebox l’apperage Bluetooth entre mon iPhone et la V6

    Puis lance dans le menu musiques de V6 AirMeda. 

    Mon iPhone diffuse alors ce que je veux en sélectionnant freebox player 

    enjoy



  • Bonjour 

    J’arrive à partager mon écran iphone via freebox player mais lorsque je vais sur l’application mycanal depuis mon iphone l’application me dit être connectée à freebox player mais sur la télé bien que la freebox essaye de se connecter ça me met échec à chaque fois. Comment faire? Merci



  • Bonjour, je viens de résoudre mon problème de connection avec mon Freebox player par l’intermédiaire de la recopie d'écran comme superman49, en téléchargeant le dernier firmware 1.3.15. Ça marche parfaitement: inespéré ! Merci superman49

    Pierre  


  • Bjr 

    mon partage d écran iPhone 6s et ma Free révolution se fait mais les films ne se lance pas !! Une petite technique rapide pour résoudre ce problème ?? 

    merciiii d avance 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique