Tuto : streamez vos films et votre musique de votre PC vers votre Freebox Revolution

Nous vous avions déjà montré comment lire le contenu de son ordinateur depuis sa Freebox grâce à FreeMi, mais il est aussi possible de streamer vos films et vos musiques depuis l’ordinateur sur votre Freebox Révolution.

Pour streamer le contenu multimédia il n’y aura cette fois rien à installer, Windows prenant en charge cette fonctionnalité nativement.
Avant de pouvoir streamer votre contenu sur la Freebox Révolution, il faudra revérifier certains paramètre de votre ordinateur. Dans certains cas les paramètres seront déjà configurés et vous pourrez donc directement lancer vos contenus multimédia sur le Player.

Il faudra vérifier, dans un premier temps, si la découverte réseau est active sur votre ordinateur. Pour ce faire, allez dans le panneau de configuration puis dans le “Centre Réseau et partage” et dans “Modifier les paramètres de partage avancés” cliquez sur “Activer la découverte de réseau” si ce n’est pas déjà le cas.

Dans la liste des “Périphériques médias” devrait maintenant apparaître Freebox Player.

Il faudra ensuite vérifier dans le Lecteur Windows Média si le partage de média est activé. Il faudra donc, depuis la bibliothèque, appuyer sur le bouton “Diffuser en continu” et ensuite cliquer sur “Activer la diffusion en continu des médias personnels” puis, dans la fenêtre qui apparaîtra, il faudra cliquer sur “Activer la diffusion multimédia en continu”. Si ce bouton n’apparaît pas cela veut dire que la diffusion en continu est déjà active.

Une fois ces réglages effectués, il suffira simplement d’aller dans le Lecteur Windows Média et de choisir un film, une musique, une playlist, un artiste ou n’importe quel média ou liste de médias et,une fois la sélection faite, de faire un clique droit et de choisir “Lire sur” > “Freebox Player”.

L’envoi des fichiers est aussi possible depuis l’explorateur de fichier, il faudra juste choisir le ou les fichiers à lire et de la même façon faire un clique droit et “Lire sur” > “Freebox Player”. Une fenêtre apparaîtra permettant de gérer la lecture de vos vidéos ou musiques.

A noter, durant les tests que nous avons effectués, sur Windows 7 et 8.1, le Freebox Player a pu disparaître de la liste des “Périphériques médias” avant de réapparaître ensuite, mais le service a continué de fonctionner.

Commentaires

  • Quand vous dites depuis votre PC, c'est depuis Windows, et même depuis Windows Media Pkayer, mais pas "depuis votre PC". 

    Mon PC est sur Ubuntu et votre article ne s'applique pas. 


  • Olivier34 a écrit
    Quand vous dites depuis votre PC, c'est depuis Windows, et même depuis Windows Media Pkayer, mais pas "depuis votre PC".  Mon PC est sur Ubuntu et votre article ne s'applique pas. 

    Avoir Ubuntu et se plaindre que cela ne marche pas sur son PC (car la config est Windows) c'est comme vouloir faire son propre pain et se plaindre du boulanger d’à coté Innocent

    A bon entendeur bien-sur Cool


  • Xandeer a écrit
    Olivier34 a écrit Quand vous dites depuis votre PC, c'est depuis Windows, et même depuis Windows Media Pkayer, mais pas "depuis votre PC".  Mon PC est sur Ubuntu et votre article ne s'applique pas.  Avoir Ubuntu et se plaindre que cela ne marche pas sur son PC (car la config est Windows) c'est comme vouloir faire son propre pain et se plaindre du boulanger d’à coté  A bon entendeur bien-sur

    Je ne me plains pas que ça ne fonctionne pas, je reproche le titre. 

    Il existe pas mal d'OS différents sur PC, cet article ne s'adresse qu'à un seul contrairement à ce que le titre laisse supposer. 


  • Olivier34 a écrit
    Quand vous dites depuis votre PC, c'est depuis Windows, et même depuis Windows Media Pkayer, mais pas "depuis votre PC".  Mon PC est sur Ubuntu et votre article ne s'applique pas. 

    Je suis d'accord (même si je préfère une debian "pure" à ubuntu).

    Le titre aurait dû être "Streamer depuis Windows vers votre Freebox Révolution".

    De plus, le terme PC signifie Personnal Computer. Et pour ceux qui ne le savent pas, les Mac sont aussi des Ordinateurs Personnels (PC).
    La dérive est venue de la longueur de "Compatible IBM PC" qui a été réduit en "PC" pour parler de ces appareils.
    Après, suite au quasi-monopole de Microsoft avec Windows, "PC" tend à signifier "Compatible IMB PC équipé de Microsoft Windows".

    Pour aller plus loin, en cherchant bien et en admettant la distinction entre Mac et "PC", on peut aussi ajouter qu'il est possible d'installer MS Windows sur un Mac, et donc d'appliquer ce tuto à un Mac.



  • Olivier34 a écrit
    Xandeer a écrit Olivier34 a écrit Quand vous dites depuis votre PC, c'est depuis Windows, et même depuis Windows Media Pkayer, mais pas "depuis votre PC".  Mon PC est sur Ubuntu et votre article ne s'applique pas.  Avoir Ubuntu et se plaindre que cela ne marche pas sur son PC (car la config est Windows) c'est comme vouloir faire son propre pain et se plaindre du boulanger d’à coté  A bon entendeur bien-sur Je ne me plains pas que ça ne fonctionne pas, je reproche le titre.  Il existe pas mal d'OS différents sur PC, cet article ne s'adresse qu'à un seul contrairement à ce que le titre laisse supposer. 

    Il s'adresse à 94% du marché, les Linuxiens sont seulement 2% et macOS 4% faut arrêté de voir le mal partout.


  • flamme-demon a écrit
    Olivier34 a écrit Xandeer a écrit Olivier34 a écrit Quand vous dites depuis votre PC, c'est depuis Windows, et même depuis Windows Media Pkayer, mais pas "depuis votre PC".  Mon PC est sur Ubuntu et votre article ne s'applique pas.  Avoir Ubuntu et se plaindre que cela ne marche pas sur son PC (car la config est Windows) c'est comme vouloir faire son propre pain et se plaindre du boulanger d’à coté  A bon entendeur bien-sur Je ne me plains pas que ça ne fonctionne pas, je reproche le titre.  Il existe pas mal d'OS différents sur PC, cet article ne s'adresse qu'à un seul contrairement à ce que le titre laisse supposer.  Il s'adresse à 94% du marché, les Linuxiens sont seulement 2% et macOS 4% faut arrêté de voir le mal partout.

    Ce n'est pas une question de mal. Mais ce n'est pas une raison pour mettre un titre faux. 


  • Gregwar a écrit
    Olivier34 a écrit Quand vous dites depuis votre PC, c'est depuis Windows, et même depuis Windows Media Pkayer, mais pas "depuis votre PC".  Mon PC est sur Ubuntu et votre article ne s'applique pas.  Je suis d'accord (même si je préfère une debian "pure" à ubuntu). Le titre aurait dû être "Streamer depuis Windows vers votre Freebox Révolution". De plus, le terme PC signifie Personnal Computer. Et pour ceux qui ne le savent pas, les Mac sont aussi des Ordinateurs Personnels (PC).La dérive est venue de la longueur de "Compatible IBM PC" qui a été réduit en "PC" pour parler de ces appareils.Après, suite au quasi-monopole de Microsoft avec Windows, "PC" tend à signifier "Compatible IMB PC équipé de Microsoft Windows". Pour aller plus loin, en cherchant bien et en admettant la distinction entre Mac et "PC", on peut aussi ajouter qu'il est possible d'installer MS Windows sur un Mac, et donc d'appliquer ce tuto à un Mac.

    C'est juste que les gents transforment un mot en marque ou l'inverse. Un caddy, un velux, ect....

    C'est un abus de langage, mais il est utilisé par la masse donc tout le monde se comprend.


  • Olivier34 a écrit
    Quand vous dites depuis votre PC, c'est depuis Windows, et même depuis Windows Media Pkayer, mais pas "depuis votre PC".  Mon PC est sur Ubuntu et votre article ne s'applique pas. 

    en fait c'est pas QUE le titre qui est a changer mais aussi l'article à modifier puisque en fait freemi est a ma connaissance que sur windows d'une part, certaines versions de windows ne comportent pas de windows media player et puis ce dernier ne fonctionne pas pour tout fichier ou pour toute localité ou pose souvent des probleme meme en partageant.

    dans certains cas il faudra soit installer manuellement le windows media player qui n'est pas installé sur certaines versions soit se tourner vers d'autres programmes proposant des solutions de streaming (ex foobar2000...)

    sur linux des solutions existent aussi sans aucun doute.

    par contre personnellement j'ai jamais aimé ubuntu, je n'ai jamais reussi à m'y faire, à y installer/regler des programmes..., par contre mandriva je l'ai toujours trouvé fonctionnel et simple. question de gout ;)


  • Personnellement, j'utilise Plex Serveur.

    Visible sur la freebox révolution, je peux lire tout les films de cette façon.

    Pour ceux qui ont la freebox 4K, il leur suffit d'installer l'application sur celle-ci en plus du serveur du PC.


  • frederic76 a écrit
    Olivier34 a écrit Quand vous dites depuis votre PC, c'est depuis Windows, et même depuis Windows Media Pkayer, mais pas "depuis votre PC".  Mon PC est sur Ubuntu et votre article ne s'applique pas.  en fait c'est pas QUE le titre qui est a changer mais aussi l'article à modifier puisque en fait freemi est a ma connaissance que sur windows d'une part, certaines versions de windows ne comportent pas de windows media player et puis ce dernier ne fonctionne pas pour tout fichier ou pour toute localité ou pose souvent des probleme meme en partageant. dans certains cas il faudra soit installer manuellement le windows media player qui n'est pas installé sur certaines versions soit se tourner vers d'autres programmes proposant des solutions de streaming (ex foobar2000...) sur linux des solutions existent aussi sans aucun doute. par contre personnellement j'ai jamais aimé ubuntu, je n'ai jamais reussi à m'y faire, à y installer/regler des programmes..., par contre mandriva je l'ai toujours trouvé fonctionnel et simple. question de gout ;)

    http://freemiupnp.fr/index.php/telechargements

    Tout est dit sur le site Clin d'œil






RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique