Tutoriel : Comment accéder à Freebox OS depuis n’importe où de manière sécurisée

Depuis hier et la nouvelle mise à jour du Freebox Server, il est désormais possible d’accéder à Freebox OS à distance avec un nom de domaine personnalisé.

Pour ce faire il faudra dans un premier temps se connecter à Freebox OS. Avec la nouvelle mise à jour une fenêtre s’ouvrira directement montrant cette nouveauté. Il vous suffira juste de cliquer sur "Lancer l’application". Vous pouvez aussi passer par les paramètres de la Freebox puis dans le mode avancé, aller dans "Nom de domaine".

Dans la fenêtre qui s’ouvrira vous aurez le choix entre choisir un nouveau nom de domaine ou ajouter un domaine déjà existant.

Dans notre cas, on choisira un nouveau nom de domaine. Vous aurez juste à choisir le nom du sous domaine et cliquer sur suivant. Si le nom choisi n’est pas disponible un message l’indiquera.

Une fois le nom de sous domaine choisi, la page suivante vous demandera si vous souhaitez un certificat TLS pour activer l’accès sécurisé (HTTPS). Acceptez et, une fois la demande faite, il suffira d’attendre que le certificat TLS soit actif, cela peut aller de quelques minutes à quelques heures;

Il vous restera ensuite à activer la connexion distante à Freebox OS. Pour ce faire il suffira d’aller dans les « Paramètres de la Freebox » en mode avancé, puis dans "Gestion des accès", modifiez si vous le souhaitez les ports d’accès et activez l’authentification par mot de passe.

Vous pouvez désormais vous connecter à Freebox OS depuis n’importe où. Il suffira d’entrer dans votre navigateur https://<nom du sous domain>.freeboxos.fr:<port accès distant sécurisé>

 

Commentaires



  • Bonjour,

    on dirait qu'il y a un petit bug, depuis 5 minutes j'essaye tous les noms de domaines possibles et inimaginables (même aléatoire du genre : 2354984srgvrseybsrt68441358.freeboxos.fr) et j'ai ce message d'erreur :

    "Ce nom de domaine est déjà réservé, les noms de domaines suivants sont disponibles:"

    Et il ne me fait pas de proposition pour autant ! Incertain







  • ploufplouf a écrit
    Bonjour, on dirait qu'il y a un petit bug, depuis 5 minutes j'essaye tous les noms de domaines possibles et inimaginables (même aléatoire du genre : 2354984srgvrseybsrt68441358.freeboxos.fr) et j'ai ce message d'erreur : "Ce nom de domaine est déjà réservé, les noms de domaines suivants sont disponibles:" Et il ne me fait pas de proposition pour autant !

    c'est très simple le nom que tu as choisi est trop petit Surpris


  • ????? 

    Votre connexion n'est pas privée

    Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site .freeboxos.fr (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement).

    NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID



  • tony71 a écrit
    ?????  Votre connexion n'est pas privée Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site .freeboxos.fr (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

    Il faut attendre quelques heures avant que le certificat ne soit validé.

    Ça fonctionne très bien pour moi.


  • spokenman a écrit
    tony71 a écrit ?????  Votre connexion n'est pas privée Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site .freeboxos.fr (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID Il faut attendre quelques heures avant que le certificat ne soit validé. Ça fonctionne très bien pour moi.
    ok merci de ta reponse je vais  attendre alors merci


  • Il y a rien de mentionné, pourtant j'ai bien lu plusieurs fois. Bref...... Cool

    Pour se connecter à partir de Freebox Compagnon, je n'ai pas encore essayé. J'imagine que quelqu'un fera un tuto.



  • Ahhh si j'avais la fibre ou le vdsl2, maintenant...

    Ce n'est pas indiqué, mais il semble qu'il faille cocher la case "Activer l'authentification par mot de passe"

    Merci UF pour le tuto





  • cedric.berger a écrit
    Freebox compagnon indique maintenant que sa connexion est sécurisée.  L'est-elle bien malgré le fait que je n'ai pas fait la démarche de demander un certificat ? 

    Je pense que par défaut il a déjà choisi un nom de domaine, et utilise un certificat non signé par une autorité de confiance reconnue par les navigateurs  (mais si c'est fait correctement, l'appli doit avoir la signature du certificat ou son parent, pour l'authentifier). 



  • Varely a écrit
    Que le contenu sois encrypté est une très bonne chose. Je me pose une question là,  j'espère qu'avant l'authentification était encrypté.

    Je ne pense pas, il n'y avait pas de certificat.

    Je reste comme vous, surpris que pendant maintenant 5 ans, l'accès extérieur n'était pas du tout sécurisé.


  • Rolandin a écrit
    cau59 a écrit Rolandin a écrit je suis toujours à la version 3.3.0 comment passer à la 3.3.1 s.v.p Il n'y a pas de version 3.3.1, c'est la 3.3.0 qui est disponible. Merci de ta réponse, c'est pourtant le titre

    Tu confonds le ! avec un 1...Clin d'œil



  • point a écrit
    Varely a écrit Que le contenu sois encrypté est une très bonne chose. Je me pose une question là,  j'espère qu'avant l'authentification était encrypté. Je ne pense pas, il n'y avait pas de certificat. Je reste comme vous, surpris que pendant maintenant 5 ans, l'accès extérieur n'était pas du tout sécurisé.

    On est bon  à changer le mot de passe alors...

    Je pensais à une authentification encrypté interne à free.

    Cette news est une bonne chose mais me déçois si c'est le cas de l'authentification non sécurisé depuis de nombreuses années.

    Avérifier...  






  • Dangze a écrit
    Tu confonds le ! avec un 1...

    Oups tu as raison, merci. En attendant j'ai ouvert Freebox Compagnon, et je ne vois pas comment utiliser cette nouvelle fonction qui est décrite En pleurs Pour accéder à tous ces réglages je vais ou ?

    J'ai rebouté Freebox Server, et après ??



  • Attention : il me semble que le fait de fermer la page internet (la croix en haut à gauche) ne déconnecte pas freebox OS

    D'autre part, comment sait-on si le certificat est correct?

    Quelle est la signification, dans ce cas, du «https» barré en rouge?


  • KFabien a écrit
    comment sait-on si le certificat est correct? Quelle est la signification, dans ce cas, du «https» barré en rouge?

    Normalement, enfin sur chrome tout du moins, vous pouvez cliquer sur le cadenas barré pour avoir les informations. Il y aura l'explication.



  • cedric.berger a écrit
    Freebox compagnon indique maintenant que sa connexion est sécurisée.  L'est-elle bien malgré le fait que je n'ai pas fait la démarche de demander un certificat ? 

    En effet oui

    Compagnon reconnait automatiquement la connexion et sait s'y connecter (Locale ,externe  ,etc etc)


  • Moi ça ne fonctionne pas. Erreur DNS. J'ai donc supprimé le domaine, refait un autre. Idem.

    Tester sur deux connexions (free réseau propre et sosh). Direct dns

    Je suis en fibre optique. Mon pote ça fonctionne et mon frère je sais pas car débits faibles et il regarde la télé. Ça mouline mais je n'ai pas erreur DNS comme moi.

    Une idée ?


  • De mon côté, ça ne fonctionne pas, ni sur PC ni sur Android avec Compagnon (pourtant mis à jour), et je n'arrive pas à supprimer le domaine !

    Bref, j'ai tout faux !...En pleurs


  • Mathieu82 a écrit
    Moi ça ne fonctionne pas. Erreur DNS. J'ai donc supprimé le domaine, refait un autre. Idem. Tester sur deux connexions (free réseau propre et sosh). Direct dns Je suis en fibre optique. Mon pote ça fonctionne et mon frère je sais pas car débits faibles et il regarde la télé. Ça mouline mais je n'ai pas erreur DNS comme moi. Une idée ?

    Comment as-tu réussi à supprimer ton domaine ? De mon côté, je n'y arrive pas, il ne s'efface pas !!!


  • Tu vas sur ma freebox, paramètres avancées, sur le module. La ou il te dit il reste 89 jours, tu as supprimer ton domaine. 

    Sinon moi ce matin ça fonctionne !! Il faut être patient !


  • ce qui est bizarre c'est que sur mon smartphone cela fonctionne avec freemobile branché sur une box en freewifisecure mais sur mon pc du boulot j'ai un problème "ERR_CONNECTION_TIMED_OUT".

    Peut être une config du firewall de mon entreprise ?


  • Chez moi, Freebox Compagnon plante (iOS) directement: je tente de l'ouvrir, la fenêtre apparaît, puis l'application se ferme immédiatement.

    J'ai pourtant bien coché l'option "autoriser les nouvelles demandes d'association". Déçu


  • De mon coté impossible de créer un nom, celui que je choisis est indisponible, et vu mon choix c'est quasi impossible qu'il ait été pris (patou"village de 350 habitants ou j'habite" ), je réessaierais plus tard.



  • Mathieu82 a écrit
    Tu vas sur ma freebox, paramètres avancées, sur le module. La ou il te dit il reste 89 jours, tu as supprimer ton domaine.  Sinon moi ce matin ça fonctionne !! Il faut être patient !

    C'est bien ce que j'essaye de faire, mais le domaine ne s'efface pas !!!

    La connexion à distance et Freebox Compagnon sur Android sont toujours en rade ce matin...






  • julla0 a écrit
    Freezorange a écrit Fonctionne très bien pour ma part. Si ça peu aider, il faut mettre " :NuméroDuPortHTTPS " à la fin de l'URL. Exemple : https://uf.freeboxos.fr:23421  C'est juste écrit dans la news...

    Et ça ne marche pas pour moi (et je ne suis apparemment pas le seul...) !


  • Dangze a écrit
    julla0 a écrit Freezorange a écrit Fonctionne très bien pour ma part. Si ça peu aider, il faut mettre " :NuméroDuPortHTTPS " à la fin de l'URL. Exemple : https://uf.freeboxos.fr:23421  C'est juste écrit dans la news... Et ça ne marche pas pour moi (et je ne suis apparemment pas le seul...) !

    ca ne marche pas en local... tout a deja été dit sur l'autre news, la seule chose qui ne fonctionne pas a l'heure actuelle c'est l'ajout de box sur freebox compagnon.



  • L'URL doit être comme celle-ci: https://nomdusousdomaine.freeboxos.fr:numerodeport

    bien vérifier le nom de sous domaine et d'avoir mis le bon numéro de port

    aller dans http://mafreebox.freebox.fr/login.php  puis "paramètres de la freebox" puis tout en bas "gestion des accès" pour les paramètres


  • varely a écrit
     Cette news est une bonne chose mais me déçois si c'est le cas de l'authentification non sécurisé depuis de nombreuses années. Avérifier...  

    C'est pas parce que la connection n'est pas en HTTPS que le mot de passe est envoyé en clair.
    Tu peux très bien y avoir un cryptage local (en javascript) fait à partir d'une clé publique (differente a chaque connexion) envoyée par le serveur.


  • Dangze a écrit
    julla0 a écrit ca ne marche pas en local... tout a deja été dit sur l'autre news, la seule chose qui ne fonctionne pas a l'heure actuelle c'est l'ajout de box sur freebox compagnon. Ça ne marche pas non plus depuis une connexion 3G !...

    La connexion web à la freebox ou freebox compagnon?


  • auffroys a écrit
    L'URL doit être comme celle-ci: https://nomdusousdomaine.freeboxos.fr:numerodeport bien vérifier le nom de sous domaine et d'avoir mis le bon numéro de port aller dans http://mafreebox.freebox.fr/login.php  puis "paramètres de la freebox" puis tout en bas "gestion des accès" pour les paramètres

    Merci de répéter encore la news...


  • Chez moi tout marche nickel ! avec un certificat valide en plus :)

    Mais faut souligner que la plupart des proxy d'entreprise (ceux bien configuré) doivent bloquer ce type d'URL.

    Donc depuis certains ordinateurs, il se peut que le navigateur affichent une erreur de Time Out ou autre !


  • Chez moi tout fonctionnait bien hier, et aujourd'hui plus rien !

    Quand je me connecte à mon nom de domaine, bien noté comme il faut avec les numéros de ports, le navigateur indique que la page n'existe pas.

    Mais ce qui est le plus embêtant, c'est que je ne peux plus me connecter à Freebox Compagnon.

    Il faudrait vite un correctif de Free !!!




  • LordHooK a écrit
    Chez moi tout marche nickel ! avec un certificat valide en plus :) Mais faut souligner que la plupart des proxy d'entreprise (ceux bien configuré) doivent bloquer ce type d'URL. Donc depuis certains ordinateurs, il se peut que le navigateur affichent une erreur de Time Out ou autre !
    Apparemment mon proxy d'entreprise bloque l'accès. est il possible de ne pas "bénéficier" de cette nouvelle sécurité et ainsi repasser à une connexion comme avant (d'y il a 2 jours) ?


  • marevil a écrit
    est il possible de ne pas "bénéficier" de cette nouvelle sécurité et ainsi repasser à une connexion comme avant (d'y il a 2 jours) ?

    Pour moi, la connexion sécurisée ne marche pas, mais la connexion "comme avant" (non sécurisée) fonctionne (http://adresseIP:N°portHTTP/)...


  • Dangze a écrit
    marevil a écrit est il possible de ne pas "bénéficier" de cette nouvelle sécurité et ainsi repasser à une connexion comme avant (d'y il a 2 jours) ? Pour moi, la connexion sécurisée ne marche pas, mais la connexion "comme avant" (non sécurisée) fonctionne (http://adresseIP:N°portHTTP/)...

    Moi ca ne fonctionne pas, dès que je tape l'ancien lien, ca se transforme automatiquement vers le nouveau...En pleurs


  • Plus possible de se connecter avec compagnon en wifi... Suppression puis réinstallation, plus rien...impossible d'associer la box... A quand des mises a jour sans problèmes annexés ? 


  • bonjour

    J'ai toujours le message votre connexion n'est pas sécurisée. Je suis sur firefox est-ce la raison? Je n'arrive pas à remettre l'ancienne version. Que puis-je faire? Merci


  • bonjour

    Je ne sais pas où passent mes messages; chez moi ça ne marche pas J'ai un message de connexion non sécurisée et le http barré en rouge Cela vient-il de firefox Qui peut me le dire? Merci de votre aide.


  • marevil a écrit
    Dangze a écrit marevil a écrit est il possible de ne pas "bénéficier" de cette nouvelle sécurité et ainsi repasser à une connexion comme avant (d'y il a 2 jours) ? Pour moi, la connexion sécurisée ne marche pas, mais la connexion "comme avant" (non sécurisée) fonctionne (http://adresseIP:N°portHTTP/)... Moi ca ne fonctionne pas, dès que je tape l'ancien lien, ca se transforme automatiquement vers le nouveau...

    Exact, je n'avais pas fait attention !
    Une fois la sécurité activée, il y a redirection du http vers la connexion https.
    Ca se comprend du point de vue sécurité.


  • LordHooK a écrit
    marevil a écrit Dangze a écrit marevil a écrit est il possible de ne pas "bénéficier" de cette nouvelle sécurité et ainsi repasser à une connexion comme avant (d'y il a 2 jours) ? Pour moi, la connexion sécurisée ne marche pas, mais la connexion "comme avant" (non sécurisée) fonctionne (http://adresseIP:N°portHTTP/)... Moi ca ne fonctionne pas, dès que je tape l'ancien lien, ca se transforme automatiquement vers le nouveau... Exact, je n'avais pas fait attention !Une fois la sécurité activée, il y a redirection du http vers la connexion https.Ca se comprend du point de vue sécurité.

    Pour moi, ça ne marche pas en https, mais ça marche en http comme avant ! Donc c'est l'un ou l'autre apparemment...



  • Une fois que j'ai inscrit mon domaine et cliqué sur éSuivant", j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec des cases.

    Type de clé >>>>>RSA ou ECDSA, quoi mettre ??
    Certificat >>>C'est vide
    Clé privé >>>C'est vide
    Certificat intermédiaire

    Après avoir cliqué sur suivant les cases "retour et Suivant" sont grisées, que faire s.v.p Innocent


  • De plus en plus de "plaintes" relatives à ces problèmes tombent sur le Bugtracker (http://dev.freebox.fr/bugs/index/proj9?project=9&order=dateopened&sort=desc) !

    Il serait temps qu'Univers Freebox demande à Free ce qu'il en est, non ?


  • Je viens de constater que depuis mon Galaxy S3, je ne peux plus visionner une vidéo sur le DD de la Freebox à l'aide de Freebox Compagnon, comme je le faisais encore hier avant cette mise à jour d’où j'attends TOUJOURS le certificat


  • Dangze a écrit
    LordHooK a écrit marevil a écrit Dangze a écrit marevil a écrit est il possible de ne pas "bénéficier" de cette nouvelle sécurité et ainsi repasser à une connexion comme avant (d'y il a 2 jours) ? Pour moi, la connexion sécurisée ne marche pas, mais la connexion "comme avant" (non sécurisée) fonctionne (http://adresseIP:N°portHTTP/)... Moi ca ne fonctionne pas, dès que je tape l'ancien lien, ca se transforme automatiquement vers le nouveau... Exact, je n'avais pas fait attention !Une fois la sécurité activée, il y a redirection du http vers la connexion https.Ca se comprend du point de vue sécurité. Pour moi, ça ne marche pas en https, mais ça marche en http comme avant ! Donc c'est l'un ou l'autre apparemment...

    http ou https, rien ne marche... j'aime pô le changement


  • le tuto est interessant mais pas du tout destiné à toute personne non avertie car "sous domaine", allez dire ca à une personne qui n'a pas de nas, deja une personne qui a une v6 ne sait pas trop ce qu'est reellement un nas, elle connait le disque dur interne mais ne connait pas precisement toutes ses possibilités.

    il aurait été interessant de par exemple donner des exemple ou des synonymes genre sous domaine = pseudo que vous souhaitez utiliser genre : gertrude576 ou iletaitunefoisdanslouest

    et de preciser "un peu" ce a quoi cela sert par exemple

    ;)


  • Je viens de l'activé, j'ai bien suivis les étapes le status est validé mais sa n'a pas l'air de marcher
    Quand je veux y accéder en HTTPS j'ai une page :

    400 Bad Request

    The plain HTTP request was sent to HTTPS port

    nginx



  • dt99 a écrit
    impossible de supprimer le domaine ,depuis 36 h il n'y a meme plus de connnexion http...

    Oui y a ça aussi...

    Alors en résumé : depuis la MAJ du Server en 3.3.0, apparition d'une nouvelle fonctionnalité permettant de créer une connexion sécurisé avec sa box, via FreeboxOs, depuis n'importe quel réseau et n'importe quel ordi, en créaant un nom de domaine personnalisé en HTTPS.

    En activant cette fonction hier, pratique et rigolote, tout fonctionnait bien.

    Mais depuis ce matin, ce nom de domaine ne fonctionne plus. Qu'à cela ne tienne, il suffit de le supprimer, puisque cette possibilité est disponible. Mais ça non plus ça ne fonctionne plus !

    En soit, c'est pas très enmbêtant, car en local on peut toujours accéder à FreeboxOs via l'adresse classique mafreebox.freebox.fr, et on peut accéder à ces fichiers sur smartphone et tablette grâce à des apllis comme VLC ou AcePlayer ; mais le plus enmerdant est que FreeboxCompagnon devient inutilisable car il ne parvient à se connecter à la box ne sécurisé. Logique, étant donne que ce fameux lien sécurisé ne foncitonne plus...

    Au vu de tout ça, ce serait bienqu'UniversFreebox fassse remonter à Free, et qu'un correctif arrive rapidement !!!


  • julla0 a écrit
    Freezorange a écrit Fonctionne très bien pour ma part. Si ça peu aider, il faut mettre " :NuméroDuPortHTTPS " à la fin de l'URL. Exemple : https://uf.freeboxos.fr:23421  C'est juste écrit dans la news...

    Ah oui le boulet, pardon ! L'ayant fait directement je n'ai pas lu l'article Sourire.



  • A l'instant, je réussis enfin à effacer mon domaine et à en recréer un, puis tout fonctionne, accès sécurisé et Compagnon !

    Merci Free, même si j'ai pas tout compris !Rigolant


  • Je ne comprends pas bien la nouveauté de cette fonctionnalité. Je me connecte depuis longtemps de l'extérieur sur Freeboox IOS en tapant mon adresse IP puis en m'identifiant. Est-ce que maintenant la connexion est plus sure ? Ça veut dire qu'avant elle ne l'était pas :-(

    Ou bien la nouveauté concerne simplement le fait de pouvoir taper un nom de domaine plutôt qu'une adresse IP ?


  • Bon alors je ne comprend plus rien à rien !!!

    Maintenanant, dans l'onglet Nom de domaine, il n'y a plus rien du tout. Et lorsque je veux en créer un, même complètement aléatoire, à chaque fois il me dit qu'il est pris. Et malgrè qu'il n'y ait plus rien, celui que j'ai créé y a 24H fonctionne, et il est même sécurisé, puisque j'arrive à me connecter à FreeboxOS, via ce nom de domaine, et ors de mon réseau local. De plus, FreebxCompagnon fonctionne à nouveau.

    Bref, tout semble rentré dans l'ordre, et tout fonctionne comme il faut. Mais jusqu'à quand...





  • Trescurieux a écrit
    Je ne comprends pas bien la nouveauté de cette fonctionnalité. Je me connecte depuis longtemps de l'extérieur sur Freeboox IOS en tapant mon adresse IP puis en m'identifiant. Est-ce que maintenant la connexion est plus sure ? Ça veut dire qu'avant elle ne l'était pas :-( Ou bien la nouveauté concerne simplement le fait de pouvoir taper un nom de domaine plutôt qu'une adresse IP ?

    nom de domaine plus simple a retenir qu'une IP et surtout httpS


  • Depuis hier, FreeboxCompagnon refoncitonne, l'association se fait à nouveau.

    Hier encore, mon nom de domaine, pour accéder à FeeboxOs, fonctionnait. Aujourd'hui, il ne fonctionne plus. Et il n'est plus possible d'en créer un. Je pense que Free a supprimé cette fonction, car elle ne fonctionnait pas bien. Par contre, une adresse sécurisée pour accéder à distance à FreeboxOs est tout de même créeé, sous la forme 8u8l622n.fbxos.fr.



  • en fait quand on est sur  son propre reseau wifi, freebox compagnon essaie de se connecter en https port 443 et non pas le port determiné lors de la creation du domaine, i; faut donc se deconnecter du wifi et là freebox compagnon recupere le bon port et apres on peut se reconnecter en wifi. ceci doit etre un bug









  • Une chose est sûre, je me retrouve brutalement sans accès à mon disque de la FREEBOX. On me parle de nom de domaine personnalisé, de sous-domaine et de certificat TLS comme si j'étais un spécialiste de "Freebox OS V3.3" ou administrateur de réseau.

    Un chapeau  explicatif plus développé serait nécessaire avant de mettre les mains dans le cambouis. Des exemples de nom de sous-domaines seraient la bienvenue.

    Excusez les fautes d'orthographe, mais je ne sais pas ou se trouve la correction orthographique dans Mozilla car il est vraiment exceptionnel que j'utilise Mozilla pour ma correspondance. A mon avis vos consignes moralisatrices n'ont pas leur place dans ce tutorial et puis le cadre de l'article c'est quoi ?

    Jacques Rouveure




  • Beaucoup de prises de tête de recherches sur le net de tâtonnement, de test d'app. ftp android, et hier soir enfin après beaucoup d'heures passées, la réussite !
    Autant en faire profiter tout le monde, alors je m'inscris et me voilou.

    D'abord, configurer correctement la box en allant dans les paramètres (donc en s'identifiant) et pour commencer aller dans nom de domaine. Créer le nom de votre choix et demandez un certificat TLS / RSA.

    Attention cela ne vous sera pas accordé immédiatement, patientez quelques heures, peut-être quelques jours.

    Revenez à la page paramètres, cliquez sur ftp, et configurez comme c'est expliqué en maint endroit : Cochez "Activer le serveur ftp"
    Choisissez un mot de passe suffisamment complexe sinon ça ne marchera pas.
    Cochez "Activer l'accès à distance"

    Vous avez alors un message qui s'affiche en bas de la fenêtre, "Votre serveur sera accessible à distance sur "

    ftpes://freebox@blabla.freeboxos.fr:10522/

    (En supposant que le nom de domaine que je me suis choisi est blabla)

    C'est terminé pour la freebox 6.

    Avec le smartphone aller sur Google play et télécharger le client ftp "FTP express"

    Ouvrez et configurez comme suit, attention un caractère en plus ou en moins et c'est l'échec assuré !

    Nom : celui que vous voulez, c'est le nom de votre connexion.
    Protocol : FTPS explicit
    Host : blabla.freeboxos.fr (Celui qui recopie "blabla" retourne à la case départ !)
    Port : 10522 (Si vous ne l'avez pas changé sur la box)

    User : freebox
    Password : celui que vous avez créé sur la box
    Account : freebox

    Choisissez ensuite les dossiers par défaut sur le phone (local) et sur la box (remote)

    Pour la box j'ai mis /disque dur (avec une espace entre disque et dur et là seulement)

    Dans "Miscellanous" cochez "passive mode", puis "compatibility mode"
    Dans "Transfert security" choisissez "prefere secure channel"
    Dans "character encoding" (important !) choisissez : UTF-8 en faisant défiler la longue liste proposée.

    Entrez tout ça en mémoire en appuyant en haut à droite sur le petit pictogramme en accent circonflexe inversé (ça a un nom ce truc ?)

    Et c'est tout.

    Si ça ne marche pas tout de suite c'est que vos noms de domaine et certificat de sécurité ne sont pas encore créés.
    Si ça ne marche pas au bout de quelques jours, c'est que vous avez fait une erreur quelque part. Vérifiez tout. Sur le phone vous pouvez éditer votre config en appuyant un peu longuement sur son nom puis sur le crayon qui va apparaître en haut vers la droite de l'écran.



  • J'ai activé un nom de sous-domaine Freeboxos pour y accéder à distance. Je voudrais aujourd'hui désactiver totalement cet accès à distance 
    J'ai supprimé le nom de domaine, mais je reste accessible avec l'IP externe et le port https.

    Comment le rendre complétement inaccessible de l'extérieur???

    Merci pour votre aide


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