Freebox Révolution : comment créer un compte utilisateur et pour quoi faire

 Avec la nouvelle mise à jour du player de la Freebox Révolution sorti plus tôt dans la journée un nouveau système de création de profil utilisateur fait son apparition. Ces profils sont dans l’idée assez similaire à ce qui existe sur ordinateur et permettent de gérer indépendamment sur chaque profil les différents comptes : Twitter, YouTube, Dailymotion, Twitch et autres services de stockage dans le Cloud. Chaque profil permet également de choisir son propre fond d’écran et de sélectionner son propre bouquet TV

Pour créer un profil, rien de plus simple. Une fois sur le menu principale du Freebox Player appuyer sur la touche menu et ensuite dans "Gérer les profils" cliquer sur "Nouveau" et suivre les instructions. Les différents profils peuvent être protégés par un code, code qui est non obligatoire mais cependant conseillé si vous voulez protéger vos données. Chacun des profils possède un pseudo différent et peut être personnalisé avec le choix d’une image de profil parmi une liste prédéfini.

Une fois connecté, à chaque retour au menu principal une icône apparaîtra indiquant quel profil est connecté. Vous pouvez désormais vous connecter aux différentes applications depuis votre compte sans craindre que d’autres puissent y accéder.

Lorsque l’on éteint le player le profil est automatiquement déconnecté, il faudra donc se reconnecter à chaque redémarrage de la box.

Retrouvez nos autres articles concernant cette mise à jour :
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires








  • Aucun moyen d'échapper à ce système de profil et enlever la notification ?
    Personnellement ça m'a toujours été inutile, j'ai juste gagné un pop-up à chaque retour au menu.



  • Non, ce n'est pas obligatoire, c'est  bien pour ça que personnellement j'aimerais bien pouvoir m'en passer en toute transparence ni notification à chaque fois que je vais sur l'accueil.
    En plus, important, un profil demandera une reconnexion à chaque nouvel allumage, ça peut être fastidieux pour des enfants, ou même pour des adultes sur du long terme.
    Dommage de mettre cet accessoire tant en avant.


  • Plus de freeMi est c'est normal   ce serveur n'utilise pas les standard du dlna donc il faudra attendre que freeMi soit mis a jour....  si l'auteur la fait car maintenant, la freebox ne pose plus aucun souci de DLNA donc plus de raison de codé cette daube!!!!     utilisé un VRAI serveur dlna !!! 


  • En fait ce truc ne sert a rien ... Du tout. Du moins cela aurait pu être géniale pour le contrôle parental et permettre certains programmes TV et applications mais la c'est le vide intersidéral. 

    Dites moi que c'est une blague ces profils ? Non c'est vrai ? 

    Bref, un flop. 


  • Petite question technique sur le fonctionnement de ces profils...

    est ce qu'ils sont locaux au player ou est ce que si l'on a plusieurs player à la maison on peut utiliser le même compte partout??



  • depuis cette mise à jour ,j ai perdue tout mes enregistrements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,c est vraiment pas cool!!!!!!!!!!!!!!et ont me repond!!!!!!je vois par mon ordinateur que votre boitier freebook chauffe vous allez en recevoir un autre.........?obliger de resilier et de prendre un autre fournisseur merci free...........



  • Bonsoir, je pensais aussi avoir perdu mes fichiers téléchargés car j'avais un message erreur au chargements, ils apparaissent sur mafreebox mais pas sur la tv. mais je les ai retrouvé par le biais de mon ordi. C'est fastidieux cette mise à jour qui vous pousse à tout mettre sur un disque dur externe. Ce qui est étonnant aussi c'est que j'avais effacé des enregistrements et qu'ils sont réapparus depuis la nlle version!!! Et comme d'autres freenautes j'ai aussi le problème du volume de ma tv samsung...;




  • Là trop c'est trop, entre la mise à jour du tel avec lollipop ou tu reçois plus la 4G et que le service assistance t'explique qu'il faut de temps en temps redémarrer le tel pour r'avoir la 4G et la mise a jour de freebox player et leur merde de profil qui te bloque la tv si tu n'en crée pas un, la coupe est pleine. moi je dis bye bye free, j'ai pas a subir les envies d'un développeur qui veux se faire mousser avec ces créations et qu'il balance sans même laisser le choix aux consommateurs. là ral bol.

    BYE BYE, je vire mes 6 abonnements téléphone et mon abonnement TV.

    Et j'espère que beaucoup de monde fera de même.




  • Depuis hier soir je n'arrive plus à avoir les chaine TV et le message créer votre profil , je l'ai fait, j'ai le dessin du canapé avec le profil et = connecté, mais au lieu d'accéder aux chaines j'ai au milieu de l'écarn " Freebox TV".

    Quel ..dier ! comment faiire pour simplement regarder la TV ?




  • Bonjour, je me suis abonné à Deezer à 0,99€ pour 3 mois. Quand je vais sur la télé avec la freebox, je clique sur Deezer, j'indique mon identifiant et mon mot de passe, la page de Deezer s'ouvre, mais je ne peux écouter  les musiques que 30 secondes. J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

    Merci de m'aider à régler ce problème.


  • Ma tele est bloquee sur changer de profil alors que je n'ai rien demandé.  On me dit appuyer sur les touches fermer ou créer les profil mais impossible d'accéder à l'une de ces touches. Donc plus de tele... je téléphone au dépannage 7jours sur 7, 24heures sur 24... impossible d'avoir une communication,.... je me demande comment arriver à régler ce problème...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique