Freebox OS propose une fonction "journal des appels", couplée à une gestion des contacts. Nous vous proposons de découvrir ces deux services.
Journal des appels
Après avoir double cliqué sur l’icône "journal des appels", une fenêtre listant les appels reçus, émis et manqués s’ouvre.
Les appels sont différenciés par trois types de logo et, par défaut, sont triés du plus récent au plus ancien. Vous pouvez également n’afficher qu’un seul type d’appels dans la liste pour faciliter la recherche.
Le journal des appels est entièrement lié à la gestion des contacts, dont nous vous proposons une présentation en deuxième partie d’article. Ainsi il est possible de cliquer sur chaque numéro du journal des appels. Si un contact a déjà été généré avec un numéro, la fenêtre du contact idoine s’ouvrira. Si aucun contact n’est lié à un numéro de téléphone, il vous sera proposé d’en créer un.
Gestion des contacts
La Freebox Révolution permet dorénavant de gérer des contacts, via Freebox OS. Cela va permettre d’afficher les noms et prénoms de vos contacts sur l’afficheur de la Freebox, sur le journal d’appel (via Freebox OS ou via Freebox Compagnon) mais également directement sur l’afficheur de votre téléphone, connecté par fil ou en DECT.
En premier lieu, il vous faut définir tous vos contacts, pour cela, double-cliquez sur l’icône « Contact ». Deux solutions s’offrent ensuite à vous : soit vous importez vos contacts en provenance d’une application tierce (Outlook, Gmail, …), soit vous les rentrez manuellement. Si vous optez pour la première option, sachez que les formats supportés sont : vcf (vcard), ldif (LDAP Data Interchange Format) et csv.
Vous aurez alors la possibilité d’intégrer une photo pour chaque contact, d’indiquer le numéro du fixe et du mobile, de préciser l’adresse mail ou encore l’adresse postale. Il est enfin possible d’exporter ses contacts au format vcf (vcard) pour les utiliser dans des applications tierces ou bien de les regrouper dans des groupes pour une recherche simplifiée.
Ce serait mieux de flouter tous les numéros ;)
C'est cool ça :)
Oui car sinon Émilie va se faire harceler par plein de geek
Olivier a un truc avec Angelina? Je vais appeler vite Brad ;o)
enfin !!!!!!!!!!!!!!! MERCI FREE!! les contacts enregistrés dans la box ! pour le detc impeccable! Barbant de rentrer les numéros 1 par 1 dans le tel !
Appelez tous UF !! J'espère pour vous que c'est pas un vrai num...
Toutes mes félicitations aux travaux de free et toutes mes félicitations a univers freebox pour leur rédactions car il y en a eu pas mal aujourd'hui d'un coup .
Comment exporter les numeros de outlook ??
lol vous venez de masquer le num uf ! Trop tard 0651.... lol
C'est mieux, mais y a toujours le numéro d'Angelina ...
LE nom ne s'affiche pas dans l'interface TV ?
L'affichage sur le combiné en DECT ne fonctionne pas chez moi, avec des Siemens C35.
Les DEC ne fonctionnent plus et message d'erreur quand on veut les configurer
Message d'erreur aussi pour le filaire, mais il fonctionne !
Ça c'est aussi assez pratique
C'est pas SFR qu'elle appellerait
Dommage qu'il n'y ai pas la gestion de la messagerie vocale intégrée :)
à venir ?
Au fait, gros clin d'oeil à Google même s'ils sont en guerre, quand on ajoute un numéro de mobile, c'est le petit bonhomme Android qui est utilisé comme icone lol
Possibilité de synchroniser ses contact avec google? (gmail)
Ca ça serait génial!
Seul problèmes chez moi : tous les appels enregistrés dans le journal d'appel antérieur ont été éliminés et le journal est vide...
Oui c'est possible en exportant les contacts google en .csv et en les important dans le contact free.
J'ai pas l'impression qu'il soit possible (pour le moment) de faire une synchro automatique.
Sinon je vois bien une futur évolution de passer des appels en streaming en utilisant la voix sur ip de sa box de n'importe où dans le monde
Il faudrait ajouter à Compagnon la synchro des contacts ;)
non c'est pas voulu qu'on passe des appels de sa box de partout dans le monde sinon le sip marcherait ainsi!
LA seule seule chose de mieux chez sfr : le sip marche de partout dans le monde vers les appels compris dans leur box... ce qui n'est pas le cas de free. Chez free il ne marche que pour les appels vers la France.
Il y a tjs ovh avec appels illimités pour 1,20 €TTC par moi vers pas mal de pays de partotu dans le monde ;-)
La gestion des contacts n'est pas au point...
A chaque fois que j'ajoute une photo j'ai un message d'erreur indiquant que la photo est trop grosse; alors que j'ai fait des tests jusqu'à utiliser une photo de 1,5 Ko !
Au final je me rend compte qu'en me reconnectant, la photo a bien été prise en compte.
Bien, je fais donc de même pour tous mes contacts, j'ai évidemment le message d'erreur à chaque fois.
Lorsque je me reconnecte alors, j'ai le message d'erreur 'Erreur lors du chargement de la liste de contacts' :/
Et je dois donc réimporter mes contacts.
y a t il une possibilité d’écouter sa messagerie (tel fixe) depuis son tel portable via compagnon?
C'est la grande classe ça fonctionne très très bien
PS : si on ne lie pas le téléphone androïde avec un compte google gmail l'application de gestion des contacts par défaut ne communiquera pas avec google et vous ne vous ferez pas violer votre carnet d'adresse par le géant américain
Maintenant il me faudrait une app qui s'installe sur mon GSM et qui se synchronise avec avec mon carnet d'adresse le tout en local sans rien avoir d'externalisé
C'est possible de transférer les contact de son téléphone android dans la box sans passer par Google
Sur le téléphone : Exporter le carnet d'adresse dans un fichier au format VCF, puis le copier sur son PC
(ouvrir le carnet d'adresse du téléphone, puis menu, puis exporter)
Sur le PC aller dans la console Free, Contacts, importer des contacts et sélectionner le fichier créé avant
Cocher les contacts que l'on veut intégrer (ou sélection multiple avec les boutons) et valider
Si un contact possède une photo ou image dans le téléphone elle sera aussi récupérée.
Ce
J'ai bien des contacts sur la freebox.
j'ai bien deux téléphones dect reliés à la freebox,
mais je ne peux pas atteindre les cotacts de la freebos avec les téléphones.
moi ça veut pas fonctionner, j'ai un message d'erreur me disant que le service n'est pas disponible actuellement!!!!!!!!!!
Salut Titinette, chez moi ça fonctionne, mais seulement après 2 tentatives…
La première fois je renseigne la fiche, avec nom, prénom, nom d'affichage et numéro de téléphone. J'enregistre et j'ai droit à une petite fenêtre "Erreur Interne" du coup ma fiche se retrouve vidée du numéro de téléphone…
La seconde fois consiste à remettre le numéro de téléphone et à enregistrer...
Chez mes parents en revanche ça fonctionne parfaitement et du premier coup...
Je viens de changer ma box téléphone qui a grillée suite à un orage. Du coup tout mes enregistrements TV ainsi que mes contacts enregistrés ont grillés avec ma box précédente. Je dois tout réenregistrer manuellement. Il n'y a pas de doute, le répertoire téléphonique le plus fiable c'est bien celui en papier ou l'on écrit avec un stylo dessus. A l'ancienne.
bonsoir
chez moi impossible d'ajouter photo pourtant j'ai réduit la taille à 7 Ko
message :
"Une erreur est survenue, vérifiez que le fichier que vous envoyez n'est pas trop gros"
quelles sont les tailles et "poids" des photos que l'on peut importer ?
merci
Pour ceux que cela interessé, j'ai crée une petite application freebox os en php et casperjs (a installer sur pc ou mac), qui renseigne automatiquement les nom, adresses, cp, ville, tel, du journal d'appel grace à l'annuaire inversé.
dispo sur le forum Freeboxos / compagnon
lien : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=47366
vous ecrivez "La Freebox Révolution permet dorénavant de gérer des contacts, via Freebox OS. Cela va permettre d’afficher les noms et prénoms de vos contacts sur l’afficheur de la Freebox, sur le journal d’appel (via Freebox OS ou via Freebox Compagnon) mais également directement sur l’afficheur de votre téléphone, connecté par fil ou en DECT."
Pouvons nous savoir comment et quel téléphone est compatible avec cette fonctionnalité ? Car j'ai beau chercher, ça semble ne pas fonctionner
Mon journal d appel n est pas du tout a l heure et la date non plus 1970!!
Bonjour , même problème , journal d'appel en 1970 !!! Bonne journée
Bonjour
meme problème tous mes appels sont à la date de 1970 et pas à la bonne heure!
bonjour.
Mon journal d appel n est pas du tout a l heure et la date non plus 1970!!
bonjour,
exactement le même problème de date avec 1970 ...
quelqu'un a une piste ?
bonjour.
après plusieurs jours de disfonctionement
à ce jour celà est redevenu normal sans raison apparente .
idem journal d’appel en 1970... et l’heure sur les DECT est fausse
bonjour,
exactement le même problème de date avec 1/01/1970 ...
quelqu'un a une piste
Même problème : selon mon journal d'appel je suis en 1970... L'idée me vient de cliquer sur le guide des programmes, pour voir si je ne tomberais pas sur le concert de James Brown que j'avais raté à l'époque! Manque de chance, il me rappelle que je suis bien en 2019, c'est donc bien mon journal d'appel qui déconne!
bonjour.
bonjour.
après plusieurs jours de disfonctionement
à ce jour le 12 mai celà est redevenu normal sans raison apparente .
à ce jour le 17 mai rebelote l'heure et la date reperdues.
ou est ce disfonctionnement
Bonsoir
La datation du journal d'appel est assez fantaisiste....depuis des semaines !!!
c'est assez gênant !!!
Je vais appeler la hotline.....
bonjour.pouvez-vous poster la réponse de la hotline.
merci
bonjour.toujours pas de réponse de la hotline?
Moi j'ai appelé la Hotline pour ce même problème de l'heure du journal qui est en 1970.
La hotline a répondu que cela dépend d'un de leurs serveurs que le problème est connu et sera corrigé. Soit disant il ne serait pas nécessaire de redémarrer la Freebox l'heure sera à jour dès que le problème sera corrigé.
N'empêche : le 30 mai 2019, impatient, j'ai redémarrer le Free Server à partir de l'interface Free Compagnon sur mon Smartphone et là ; l'heure était correcte en 2019.
Et un redémarrage ON/OFF de la Freebox quelque jours plus tard n'a pas posé de problème pour l'heure qui est toujours correcte.
Je précise mon statut sur le sujet de l'heure :
Heure correcte sur les combinés (c'est donc corrigé sur ce point) mais j'ai découvert ensuite que l'heure est toujours en 1970 pour le journal des appels.
Par contre en 2015 (sic) Portequoi écrit :
Vous écrivez "La Freebox Révolution permet dorénavant de gérer des contacts, via Freebox OS. Cela va permettre d’afficher les noms et prénoms de vos contacts sur l’afficheur de la Freebox, sur le journal d’appel (via Freebox OS ou via Freebox Compagnon) mais également directement sur l’afficheur de votre téléphone, connecté par fil ou en DECT."
Pouvons nous savoir comment et quel téléphone est compatible avec cette fonctionnalité ? Car j'ai beau chercher, ça semble ne pas fonctionner ?
Et bien comme il n'y a pas eu de réponse : je repose la même question en 2019 : Comment les contacts du Free Server peuvent-ils être visible lors d'un appel sur nos combinés reliés directement en DECT sur la base Free ?
J'ai des Gigaset CL660H tout neufs et je ne voit rien :(
Et là le support Free me répond : "Ces fonctionnalités pour les contacts ne sont pas supportées le support ne répond pas sur ces sujets"
bonjour.a ce jour je viens de voir par rapport à 2 appels que l'heure des combinés est bien à l'heure
mais que le journal des appels est erroné la date est 03-01-1970. et l'heure 17 heures.
quand free fera-t-il son boulot.
autre question combien d'appel le journal peut-il contenir ?
et celui-ci se remet-il à jour automatiquement s'il est plein?
je viens de voir que l'heure n'est plus bonne. à 13h48
C'est corrigé aujourd'hui 5 juin 2019 avec la version Serveur 4.0.6
bonjour.
autre question combien d'appel le journal peut-il contenir ?
et celui-ci se remet-il à jour automatiquement s'il est plein?
Salut à tout ceux qui ont Tout Compris,
Quant au répertoire centrale, qui permet de ne plus être esclave des listes de contacts dispersées parmi les combinés DECT, j'ai des soucis à l'international! Suis-je le seul? Y a-t-il une solution? Est-ce que ce problème est déjà connu?
Je résume:
Avec combinés Gigaset E560HX je peut exploiter la liste des contacts du Freebox V6 "Révolution" pour téléphoner à la famille et aux numéros fréquents sans les taper à la main à chaque fois (et sans les entrer un à un manuellement et dans chaque combiné). En plus, dans la liste des appels sur Freebox, les noms apparaissent de façon tout naturel. Génial.
Or, en mettant un numéro en Australie (gratuit l'appel pour lignes fixes!) commençant par '0061...', le Freebox le recode en '+61...'. Ceci depuis l'interface Web du Freebox, ou depuis un combiné, sans différence. Impossible donc de stocker '0061...' dans la liste des contacts. Mais en téléphonant avec le combiné, qui est un combiné sans fils DECT et non un téléphone mobile GSM, ne sait apparemment quoi faire du '+' préfixe, qui est donc ignoré. Et la dame dise que l'indicatif n'est pas valable. Dans la liste des appels on peut voir que le '61' (sans le reste du numéro) indiquant qu'il n'y a pas eu de préfixe '00' pour l’international et que l'appel s'est échoué suivant les 2 premiers chiffres '61'.
En fait c'est peut-être normal, pour ce combiné DECT, qui peut être utilisé dans n'importe quel pays, de ne pas savoir traduire un '+' en préfixe d'appel international. Ce convention est utilisé universellement sur les téléphone mobiles (tels GSM, 3G, 4G, etc.) où célà a été prévu par une protocole ad hoc, mais pas sur les téléphones 'fixes' pourvus de combinés sans fils ou non. Depuis l'Australie, par exemple, ce n'est pas le '00' à composer pour accéder aux appels internationaux mais bien le '0011'. Dans d'autres pays ça peut-être autre chose encore...
Si vous avez des expériences pertinentes et/ou solution testée, merci de répondre. Sinon, merci de s'abstenir (inutile de commenter 'Je n'en sais rien').
Neil.Dewhurst