Le lecteur Blu-ray de la Freebox Révolution devient multizone !

 
Les nouveaux services se multiplient ces derniers jours sur la Freebox Révolution. Et Free est taquin en cachant certaines de ces nouvelles fonctionnalités. Ce matin, Univers Freebox vous proposait de chercher comment débloquer un nouveau service grâce au code Konami, utilisé initialement dans les jeux de l’éditeur japonais, pour bénéficier de différentes avantages. Et c’est xterminator, un Freenaute qui a trouvé la manipulation qui permet de …. dézoner le lecteur Blu-ray ! La Freebox Révolution peut donc désormais lire les Blu-Ray de toutes les zones. Vous pourrez ainsi acheter vos DVD/ Blu-Ray moins chers en les commandant dans d’autres parties du monde !
 
Pour pouvoir profiter de ce service, il faut vous rendre dans la rubrique « Réglages » puis « Blu-ray ». Ensuite, à l’aide de la télécommande, tapez le code Konami soit : 
 
 
Vous aurez alors le menu suivant qui apparaitra :
 
 
 
Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la zone de votre Blu-Ray, A (Amérique), B (Europe) et C (Asie). Pour les DVD il suffit simplement d’activer la fonction dvdregion_free.

Commentaires















  • Pour info du gentil petit rédacteur de la news...


    Les zones A B et C sont propres aux Blu-ray et non pas aux DVD qui eux sont répartis en zones de 1 à 6 ...

    Donc je suppose que ce sont ces la lecture des Blu-rays multizone qu iest désormais possible (et pas DVD)

    Voilà c'était juste histoire d'éviter les confusions et les fuasses affirmations hâtives ;-)



  • Chamophil a écrit
    Pour info du gentil petit rédacteur de la news... Les zones A B et C sont propres aux Blu-ray et non pas aux DVD qui eux sont répartis en zones de 1 à 6 ... Donc je suppose que ce sont ces la lecture des Blu-rays multizone qu iest désormais possible (et pas DVD)Voilà c'était juste histoire d'éviter les confusions et les fuasses affirmations hâtives ;-)

    s'applique aussi aux dvd depuis 1 ans ;-)


  • Super!

    Soyons précis, les zones A,B,C sont les zones commerciales pour les disques Blu-Ray.

    Les disques DVD quant à eux, sont répartis en Zones 1 à 8 (et 0 quand aucune restriction).

    La question est de savoir si ce déblocage fonctionne uniquement pour les Blu-Ray ou pour les DVD aussi.


  • Pour info du gentil petit rédacteur de la news...


    Les zones A B et C sont propres aux Blu-ray et non pas aux DVD qui eux sont répartis en zones de 1 à 6 ...

    Donc je suppose que c'est la lecture des Blu-rays multizone qui est désormais possible (et pas DVD)

    Voilà c'était juste histoire d'éviter les confusions et les fausses affirmations hâtives ;-)


  • En tout cas ça me rappel ma première platine de salon que je dezonné en tapant 1368 sur la télécommande, c'est pour ça, avec le 3 ème indice j'ai tilté tout de suite et j'ai était dans le menu (le seul où j'avais pas testé comme de par hasard lol) Sourire et moi je dit GG aux autres qui se sont cassés la tête avec moi ^^


  • Chamophil a écrit
    Pour info du gentil petit rédacteur de la news... Les zones A B et C sont propres aux Blu-ray et non pas aux DVD qui eux sont répartis en zones de 1 à 6 ... Donc je suppose que ce sont ces la lecture des Blu-rays multizone qu iest désormais possible (et pas DVD)Voilà c'était juste histoire d'éviter les confusions et les fuasses affirmations hâtives ;-)

     

    regarde bien l'image: il y a systeme bdregion et en  dessous system dvdregion :)





  • Super bonne chose en effet, même si j'en aurais pas trop l'utilité.

     

    Mais quand même ils auraient pu traduire le nom du menu en Français, c'est une box française à destination d'un public français et le nom du menu est dans un pseudo anglais, dommage.

     

    Juste une question car c'est un endroit où je ne suis pas encore aller, le menu "system DVDregion_free" y était avant la manip ou il est apparu en même temps que l'autre ?


  • Euh .. une petite question ... combien de fois peut-on dézoner le lecteur. Je sais qu'on peut le faire avec le lecteur dvd de nos PCs (tiens ! une infos pour ceux qui ne le savent pas) mais cette cette manip est limitée 5 fois seulement. La cinquième zone choisi reste définitive. Je me demande donc si le lecteur de la freebox n'a pas un nombre limité de dézonage ou on peut faire cette manip'  à volonté, ce qui est formidable.


  • Moi j'aimerais bien savoir comment xTerminator en est venu à taper le code Konami dans le menu Blu-Ray !!!
    En tout cas bravo à toi.

    Autre chose, si il est possible de faire un code Konami pour débloquer le dézonage des Blu-Ray, que nous cache d'autre la Freebox Révolution ?????



  • Bonjour à tous ,j'ai une question pour les spécialiste présents sur le forum mon lecteur freeplayer arrive à lire parfaitement les DVD , les cds audio mais aucun bluray je possède pas une collection de bluray juste 3 ( les pirates des caraïbes ) impossible de lire , le disque rentre bien ensuite , j’entends pas le disque tourner dans la platines , tous le reste du matériels  fonctionne à merveille . merci de votre aide . bonne journée .




  • Anonyme a écrit
    Euh .. une petite question ... combien de fois peut-on dézoner le lecteur. Je sais qu'on peut le faire avec le lecteur dvd de nos PCs (tiens ! une infos pour ceux qui ne le savent pas) mais cette cette manip est limitée 5 fois seulement. La cinquième zone choisi reste définitive. Je me demande donc si le lecteur de la freebox n'a pas un nombre limité de dézonage ou on peut faire cette manip'  à volonté, ce qui est formidable.

    Tu peux reset ce compteur sur PC sans probleme et changer de zone à volonté.


  • Olivier a écrit
    Steven a écrit Moi j'aimerais bien savoir comment xTerminator en est venu à taper le code Konami dans le menu Blu-Ray !!!En tout cas bravo à toi. Autre chose, si il est possible de faire un code Konami pour débloquer le dézonage des Blu-Ray, que nous cache d'autre la Freebox Révolution ????? Nous avons donné des indices quand même ;-) https://www.universfreebox.com/article15273.html

     

    Oui c'est bien vrai, donc c'est l'équipe d'UF qui a trouvé au départ ? Et vous avez eu des indices ou pas du tout ?


  • La mèche à peine vendue, ça sent laaj 1.1..11 -> on recache la fonction cachée. Comme cela a été fait pour le réglage de la marge de bruit sur le serveur. Langue tirée ok je sors


  • Anonyme a écrit
    "Le lecteur Blu-ray de la Freebox Révolution devient multizone"   Est-ce légal ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD#Protections_commerciales_par_zones

    Oui et heureusement, free titille déjà suffisamment les majors musicales et de production cinéma...


  • vincent a écrit
    Bonjour à tous ,j'ai une question pour les spécialiste présents sur le forum mon lecteur freeplayer arrive à lire parfaitement les DVD , les cds audio mais aucun bluray je possède pas une collection de bluray juste 3 ( les pirates des caraïbes ) impossible de lire , le disque rentre bien ensuite , j’entends pas le disque tourner dans la platines , tous le reste du matériels  fonctionne à merveille . merci de votre aide . bonne journée .

     

    Oh ben c'est tout simplement que comme beaucoup de monde ton lecteur ne fonctionne pas. Sinon le freeplayer c'est à cause du vérouillage dhcp du bluray. 

    Voir le bugtracker : http://bugs.freeplayer.org/task/6813




  • Il faut faire tres attention avec cette manipulation, sur certains lecteurs DVD (il y a 10 ans) on pouvait changer de zone comme on veut, mais c'etait limité a 5 tentatives seulement, ensuite le lecteur conserve la toute derniere zone choisie indéfiniment. Il me semble que c'est le firmware du lecteur DVD qui veut ça, et qu'il n'y a aucun moyen de changer de zone par la suite.



  • JalaL a écrit
    Il faut faire tres attention avec cette manipulation, sur certains lecteurs DVD (il y a 10 ans) on pouvait changer de zone comme on veut, mais c'etait limité a 5 tentatives seulement, ensuite le lecteur conserve la toute derniere zone choisie indéfiniment. Il me semble que c'est le firmware du lecteur DVD qui veut ça, et qu'il n'y a aucun moyen de changer de zone par la suite.

    tout à fait, du coup ici on est limité dans le nombre de changement ou pas?







  • Non décidé
    bruvin a écrit faut-il mettre "oui" à :"systeme.dvdregion_free"  en dessous des zones choisies??  c'est vrai ça, ça sert a quoi cet option????

    oui c'est quoi,à l'aide les experts



  • Anonyme a écrit
    JalaL a écrit Il faut faire tres attention avec cette manipulation, sur certains lecteurs DVD (il y a 10 ans) on pouvait changer de zone comme on veut, mais c'etait limité a 5 tentatives seulement, ensuite le lecteur conserve la toute derniere zone choisie indéfiniment. Il me semble que c'est le firmware du lecteur DVD qui veut ça, et qu'il n'y a aucun moyen de changer de zone par la suite. tout à fait, du coup ici on est limité dans le nombre de changement ou pas?

    Je viens de modifier le paramètre 6 fois et ça marche encore. Rassuré?

    logan138 a écri!t
    bruvin a écrit faut-il mettre "oui" à :"systeme.dvdregion_free"  en dessous des zones choisies??  c'est vrai ça, ça sert a quoi cette option????

    Dézonner les DVD? Cool

    C'est magnifique.

    Par contre les disques sont quand même très longs à cesser de tourner après leur insertion.





  • haykick a écrit
    Qui c'est qui achète encore des DVD ..? Truc qui sert a rien !

    Ceux qui aiment beaucoup un film ou une série et qui veulent récompenser ses auteurs mais aussi bénéficier des bonus et autres avantages du disques.

    Ceux qui sont peut être un peu old school et aiment avoir une vidéothèque physiquement visible dans leur salon. (je vois pas trop l'interêt mais chacun ses délires :)






  • Super, c'est vrais que ça marche, mais je comprend pas pourquoi Free ne le dit pas à l'avance, cela pourrait très bien avoir un effet pub. Et puis ça reste pas, il faut faire la manup à chaque fois.

    décidément Free nous réserve pleins de surprises !!!!







  • calimero66 a écrit
    Ne critique pas les cinéphiles qui regardent des films de 2 heures sur des télé 52'' en divx 600 Mo. alexis78 a écrit haykick a écrit Qui c'est qui achète encore des DVD ..? Truc qui sert a rien ! et ta connerie elle sert à rien espece de troll !!!  

     

    oui y a 5 ans on telechargait ca maintenant c'est du 1080P de 10Go qui a une meilleure définition que ton DVD ...Cool





  • Si je comprends bien il s'agit de modifier la zone du lecteur BluRay, pas de lui faire lire plusieurs zones dans une config donnée. On peut passer sur A mais alors il ne lira plus les BD zone B jusqu'à ce qu'on y revienne.

    Question : est-ce qu'il y a un nombre maximum de changement de zone, comme sur les lecteurs de DVD, après quoi le lecteur reste sur la dernière zone choisie ? Parce ça semblerait être dans l'esprit du système de zone quand même, qui est bien d'emmerder au maximum les gens honnêtes pour qu'ils attendent gentiment que le studio sorte le film dans leur zone. Si on peut changer de zone à la demande, le système ne sert plus.

    Et s'il y a un nombre max de changement...

     





  • Heu, là à ce rythme de mise à jour et de nouveauté, la conccurence (déja larguer) à du mauvais sang à ce faire.

    Si free intégre un jukebox universel ( musique et video sous forme de jaquette ) s'inpirant de  NMJ ( libre  et sous linux )   se sera une tuerie et la box sera inégalé pour trés longtemps.

    En fin de compte ce qui fait l'une des  forces de Free, c'est d'être à l'écoute des ses clients ( même si des fois certains bug sont trés difficiles à  résoudre ).

    Merci encore Free et Bravo aux DEV.

     


  • moi je dis merci aux devs je commence enfin à avoir ce que je voulais avec le server et le player, quelques bugs qui seront corrigés, il n'y a qu'à voir le presque à terme du firmware  du hd
    Anonyme a écrit
    c'est toujours bon à prendre si ça fait pas bug autre chose

     



  • Bonne nouvelle

    J'ai des DVD zone 1 (concerts)  non distribués en europe  Je vais pouvoir les lire ... bon ils sont tous rippé en divx mais c'est bien quand même...

     


  • Pour ce que cela intéresse, après activation de la fonction dvdregion_freee et une mise à jour firmware 1.1.1, il m'est désormais possible d'utiliser le lecteur Blu-ray relié en péritel au téléviseur.


  • Pour plus de précision:

    Pour ceux que cela intéresse, après activation de la fonction dvdregion_free sur OUI et une mise à jour firmware 1.1.1, il m'est désormais possible d'utiliser le lecteur Blu-ray relié en péritel au téléviseur (image un peu décentrée sur la droite malgré réglage image TV OK).




  • Bingo j'en tiens un, Allo  Hadopi j'ai chopé un piratin.Langue tirée

    Nono nimes a écrit
    calimero66 a écrit Ne critique pas les cinéphiles qui regardent des films de 2 heures sur des télé 52'' en divx 600 Mo. alexis78 a écrit haykick a écrit Qui c'est qui achète encore des DVD ..? Truc qui sert a rien ! et ta connerie elle sert à rien espece de troll !!!     oui y a 5 ans on telechargait ca maintenant c'est du 1080P de 10Go qui a une meilleure définition que ton DVD ...

     


  • Lecture DVD Zone 1 testée: que du bonheur !!!!  Cool

     

    Pour la question de Jean (et les autres): C'est quand pour lire les DVX ?

    Réponse:

    1) Insérer le cd du divx.

    2) Ensuite pour le lire, aller dans "mes disques", et le divx concerné apparaîtra  sous l'appellation "disque dur".

    3) Le démarrer comme un disque quelconque....  Enjoy !!!


  • Anonyme a écrit
    adieu kadhafi !!!! j'ai adoré te voir ensanglanté et de te faire frapper à la télévision !!

     

    je vois que la propagande fonctionne à merveille?

    Croyez vous vraiment qu'il soit mort (s'il est mort) pour le rétablissement d'une soit disant démocratie ou pour le pétrole tant convoité?

     

    c'est hors sujet, désolé mais la naiveté de beaucoup trop de personnes m'éxaspère...

    Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent.
    Citations de George Orwell

     


  • Anonyme a écrit
    Anonyme a écrit adieu kadhafi !!!! j'ai adoré te voir ensanglanté et de te faire frapper à la télévision !!   je vois que la propagande fonctionne à merveille? Croyez vous vraiment qu'il soit mort (s'il est mort) pour le rétablissement d'une soit disant démocratie ou pour le pétrole tant convoité?   c'est hors sujet, désolé mais la naiveté de beaucoup trop de personnes m'éxaspère... Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent.Citations de George Orwell  

    mais bien sûr tu devrais t'acheter une télévision pour voir les images

    ou bien visiter un site archi connu appelé youtube pour voir de tes propres yeux (peut choquer les ames sensibles xD)

    par contre je sais que la démocratie s'installera, non sans mal car les griffes de l'occident (Et surtout ce ******* de sarkozy) seront toujours présentes sur la Libye





  • bonsoir , j'ai depuis la dernière mise à jour le son qui se coupe aléatoirement sur TVADSL et Replay pour les dvd , mkv et autres pas de soucis , le débit de ma connexion et de 9273. une idée ??? merci bonne soirée



  • matt75000 a écrit
    vue la qualité du lecteur bluray et tout les problème lié a celui ci je préfère passer par ma PS3 au moin les BR passe sans problème et s’éjecte correctement.


    plus 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


  • cette histoire de zone de DVD/BLU ray devient inutile. 1 - Si l'on a acheté un DVD ou un blu-ray ca signfie que l'on a payer les droits.2 - les DVDs et BluRay sortent maintenant pratiquement au même moment aux US qu'en Europe 3-la VOD est en plein développement donc plus besoin de support physique





  • Henley a écrit
    Mouais ... qui a des DVD japonais et veut absolument les lire aussi ? :rire: :noel:

    Les japonnais vivant en France par exemple......marrant ont offres aux gens un truc qui est inclus dans l'offre , qui mange pas de pain, on leur demande rien en échange mais malgré tout ça râle.


  • "Les japonnais vivant en France par exemple......marrant ont offres aux gens un truc qui est inclus dans l'offre , qui mange pas de pain, on leur demande rien en échange mais malgré tout ça râle."

     

    C'est pas la peine de répondre. QUand tu vois un message avec ":noel:" dedans, en général c'est même pas la peine de lire ...

    Sinon d'après ce que j'ai compris c'est aps automatique et faut choisir manuellement la zone à chaque fois, ce qui explique probablement pourquoi c'est pas affiché d'office (histoire d'éviter les appels hotline sur pourquoi ça marche aps alors que c'est une mauvaise zone selectionnée). Une autre explication serait aussi un problème de code qui n'appartiendrait pas vraiment à free, auquel cas ils feraient mieux de cacher cette option vite fait dans le prochain firmware :D, ou alors de trouver un accord rapidement


  • S'il faut choisir sa zone chaque fois qu'on utilise un Blu-Ray d'une autre origine, ce n'est pas vraiment du multizone comme on en trouve pour les lecteurs DVD, mais c'est quand même un progrès. Je réside près de Genève où la grande majorité des lecteurs de DVD sont d'origine multizone -du fait du caractère international de la population de Genève qui abrite l'ONU Europe et de multiples agences de l'ONU, mais les conditions de la licence Blu-Ray ne le permettent pas. Free devrait porter attention à cette question juridique si elle ne veut pas s'exposer à de sérieux ennuis. Ceci dit je n'utilise pas le lecteur Blu Ray de la Freebox Player qui s'éjecte souvent mal, est bruyant et lent, mais un Samsung dont la fonction DVD est dézonée, mais non la fonction Blu-Ray.


  • J'espère pour Free qu'il s'agit bien d'un changement de zone limité en nombre pour ce qui est des Blu Ray, car dans le cas contraire il s'agit d'une violation grave des conditions de l'AACS et je n'aimerais pas être à leur place quand Sony leur tombera dessus.


    Le dézonage Blu Ray total ou le changement de zone illimité n'est pas censé être permis sur des appareils grand public, les conditions de l'AACS sont très restrictives là dessus. Seules certaines platines professionnelles à 2K+ euros disposent de telles fonctions, et elles ne sont pas vendues à tout le monde.

    Et pour répondre la question de la légalité, Free ne viole pas la loi française en proposant le dézonage, mais par contre il viole son contrat avec l'AACSLA qui peut lui foutre dès demain matin un procès.




  • Super Menteur a écrit
    J'espère pour Free qu'il s'agit bien d'un changement de zone limité en nombre pour ce qui est des Blu Ray, car dans le cas contraire il s'agit d'une violation grave des conditions de l'AACS et je n'aimerais pas être à leur place quand Sony leur tombera dessus.Le dézonage Blu Ray total ou le changement de zone illimité n'est pas censé être permis sur des appareils grand public, les conditions de l'AACS sont très restrictives là dessus. Seules certaines platines professionnelles à 2K+ euros disposent de telles fonctions, et elles ne sont pas vendues à tout le monde.Et pour répondre la question de la légalité, Free ne viole pas la loi française en proposant le dézonage, mais par contre il viole son contrat avec l'AACSLA qui peut lui foutre dès demain matin un procès.

    Ton pseudo te va comme un gant. Sony ne tombera sur personne. C'est bénéfique au marché du blu-ray. Sony gagne de l'argent en vendant des titres dans le commerce, pas en faisant des procés.



  •   Bonjour, pour ce qui est de l'article cette information est intéressante et on commence à voir que cette V6 devient petit à petit vraiment pas mal !

      Moi je suis toujours en V5 pas à cause de la V6 mais de mon faible débit qui ne me permet pas de profiter de certaines fonctionnalité (idem pour V5) comme la TV HD, il faut choisir d'enregistrer ou de regarder, certaines chaines normales sont inaccessibles, donc je reste avec ma V5 (moins cher) et je regarde la TV via la TNT.

      J'attends la montée en débit si on peut l'avoir un jour, pour la fibre c'est autre chose .....

      Embarassé



  • Anonyme a écrit
      Ton pseudo te va comme un gant. Sony ne tombera sur personne. C'est bénéfique au marché du blu-ray. Sony gagne de l'argent en vendant des titres dans le commerce, pas en faisant des procés.

    Content de savoir qu'on a un de leur représentants parmis nous.

    Évidemment je ne pense pas qu'ils leur collent un procès, ce serait totalement contre productif, mais ils en auraient le droit. Et qui a dit qu'ils ne gagnaient pas d'argent en vendant des disques ?

    La réalité c'est que pour ce qui est du blu-ray, le dézonage des players n'est pas censé être disponible sur des modèles destinés au public, et ils n'ont quasiment jamais fait de cadeau la dessus (je crois qu'il y a une platine Onkyo a plus de 1000 euros qui le propose, et encore).

    Pour avoir lu quelques uns des accords de license qui concernent l'authoring blu ray (pas les accords des constructeurs de platine, ok) ils ont pas l'air de rigoler avec ça (même les players de tests sont pas dézonés).




  • Anonyme a écrit
    Content de savoir qu'on a un de leur représentants parmis nous.Évidemment je ne pense pas qu'ils leur collent un procès, ce serait totalement contre productif, mais ils en auraient le droit. Et qui a dit qu'ils ne gagnaient pas d'argent en vendant des disques ?La réalité c'est que pour ce qui est du blu-ray, le dézonage des players n'est pas censé être disponible sur des modèles destinés au public, et ils n'ont quasiment jamais fait de cadeau la dessus (je crois qu'il y a une platine Onkyo a plus de 1000 euros qui le propose, et encore).Pour avoir lu quelques uns des accords de license qui concernent l'authoring blu ray (pas les accords des constructeurs de platine, ok) ils ont pas l'air de rigoler avec ça (même les players de tests sont pas dézonés).

    Je ne represente pas Sony, mais je peux te dire, à toi qui parle d'authoring, que meme les playstation 3 europe, peuvent lire des titres A.B.C si justement on ne verouille pas la region par de la prog dans l'authoring. Si tu sors un titre en ne specifiant que dans le CMF que le titre est A B ou C, toutes les platines du monde peuvent le lire. Vois tu, Sony a ete tres laxiste sur le zonage lors la creation de la norme. Les accords d'authoring, je ne sais meme pas de quoi tu parles. N'importe qui peut faire du blu-ray du moment que tu payes les droits (AACS) au moment du pressage.


  • Bonjour,

     

    j'ai testé le DVD en zone 1 et cela ne marche pas, j'ai bien le firmware 1.1.1 et j'ai bien indiqué "DVD region free", si qq'un a une astuce, je suis preneur, je teste semaine prochaine un BR Critérion pour vérifier que le multi zone Blu Ray fonctionne.

     

     



  • Moi quand je mets un Blu-Ray zone A, il me demande de changer le contrôle parental et refuse de le lire... Hors le contrôle parental est sur off... Je comprends pas où ça foire ? Help de quelqu'un svp ?






  • Anonyme a écrit
    matt75000 a écrit vue la qualité du lecteur bluray et tout les problème lié a celui ci je préfère passer par ma PS3 au moin les BR passe sans problème et s’éjecte correctement. plus 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    si la fbx est récalcitrante et veut pas rendre le disque : tu débranches et rebranches la prise de courant : ca éjecte de force.




  • ferrouse a écrit
    Bonjour,   j'ai testé le DVD en zone 1 et cela ne marche pas, j'ai bien le firmware 1.1.1 et j'ai bien indiqué "DVD region free", si qq'un a une astuce, je suis preneur, je teste semaine prochaine un BR Critérion pour vérifier que le multi zone Blu Ray fonctionne.    

    Tout pareil. DVD zone 1 n'est pas lu après modification des réglages.

    Surpris Comment faire ??


  • Salut,

    Bravo xterminator mais t'as fait comment pour trouver une combinaison pareil ??!!

    parce que "trouver" un "cheat code" comme ca, en allant dans le menu et faire toute une combinaison... faut vraiment avoir de la chance de ouf quoi ^^...

    Je me demande souvent : "mais comment font les gens, hacker ou autre, pour aller dénicher des choses sur des jeux, lecteurs, ordis etc, qui ne sont pourtant pas indiquer, sans indice, rien."

    Encore bravo mec :)



  • Il suffit de lire l'article ou d'aller sur sa Freebox pour avoir la réponse !

    Quelle est l'utilité de votre commentaire ?

    Donc en effet, les Blu-ray des zones A, B, ou C seront lus si le réglage est équivalent et tous les DVD de toutes zones sont définitivement lus.

    Point final.

    Bouark a écrit
    Super! Soyons précis, les zones A,B,C sont les zones commerciales pour les disques Blu-Ray. Les disques DVD quant à eux, sont répartis en Zones 1 à 8 (et 0 quand aucune restriction). La question est de savoir si ce déblocage fonctionne uniquement pour les Blu-Ray ou pour les DVD aussi.

     



  • Anonyme a écrit
    Moi quand je mets un Blu-Ray zone A, il me demande de changer le contrôle parental et refuse de le lire... Hors le contrôle parental est sur off... Je comprends pas où ça foire ? Help de quelqu'un svp ?

    Tout pareil! J'ai essayé avec et sans contrôle parental, ainsi que les réglages de contrôle parental les plus stricts et les moins stricts, sans succès.

    Soit il y a encore un bug dans le player qu ifait croire au BD que le contrôle parental est toujours activé, soit il y a une sécurité supplémentaire dans les BD.




  • Testé, ça fonctionne avec la plupart des DVD zone 1 (zone Amerique). Seule restriction, il faut redémarrer le boitier TV à chaque changement de DVD. (cela dit les paramètres régionaux sont conservés même après reboot, donc pas besoin de refaire le konami code à chaque fois).

    Par contre sur certains DVD R1, il bloque quand même l'accès en raison d'un prétendu contrôle parental, même si celui-ci est désactivé. Cela ne semble concerner qu'une minorité de DVD (je n'ai eu le problème que sur un DVD pour l'instant).

    En tous cas merci à Free, je peux enfin revoir des films import que je n'avais pu revoir depuis 5 ans, quand mon vieux lecteur dézoné a rendu l'âme.




  • moi depuis quelques jours plus aucun blu ray passe alors je l'ai echangé au mois de decembre donc ma 3éme freebox vais-je en demander une 4éme ou bien je pense m'en acheter un lecteur blu ray ça seras mieux



  • Aux désespérés du lecteur Blu Ray : si votre Freebox ne lit pas les Blu Ray c'est malheureusement un défaut récurent, qui demeure à ce jour sans solutions fiables. Certains pensent que c'est un problème logiciel avec une prise en compte aléatoire des CODECS, d'autres pensent que c'est matériel, et parfois on observe des cas où certains films sot acceptés et d'autres non. Pire : certains films acceptés peuvent tout a fait ne plus l'être quelques jours après, c'est dire la qualité de l'engin.

    Si vous en avez le courage, renvoyez votre freebox player a Free qui se fera un plaisir de vous en renvoyer un autre. A moins que cela ne soit le même ré-emballé. 




  • Chez moi, lecture des Blu-Ray et des DVD zone 2 sans aucun problème. Je dirais même que c'est un très bon lecteur (upscaling convaincant). Par contre, lecture des DVD en zone 1 (USA) fonctionne, mais  assez saccadée (l'histoire du 3:2 pulldown mal géré probablement). Comparée au denon DV1930 dézoné que j'ai, la lecture est très décevante.




  • salut

     

    bien à ce jour, le 22 mars 2012, toujours en rade de bluray avec la freerevolution... quelle révolution, je ne peux plus lire de bluray car la partie lire un dvd reste en grisée. meme avec les mises à jours , rien, c est meme pire avant j'ai eu un passage ou les blu ray passés... a quand la résolution de ce probleme ???

    ca n affole pas les ingénieurs de free ... un effort messieurs s il vous plait


     




  • J'avais le même problème que vous. Du coup appel assistance (merci free c'est gratuit) et en 5 jours un livreur UPS est venu avec un nouveau player.

    Du coup plus de problème de lecture.


  • Moi perso cela fait 4 fois que l'on me change la freebox et on me dit toujours que cela vient de mes blu ray et non de leur apareil!!!!

    Mieux aujourd'hui on me dit qu'il faut que j'achete mes blu ray en france et non au etats unis je ne sava is pas que hyper u et carrefour etait en amerique!!!

    Il n'admette meme pas que c'est leurs dispositifs qui est de qualité médiocre!!!!



  • je viens d'installer l'option Konami il suffit pour taper le code utillise jes de la télécommande deux fleches vers haut.2 fleches vers le bas.un fleche a droite un fleche a gauche.encore 1 fleche gauche et 1 fleche droie.

    la nouvelle fonction appararaie.


  • Bonjour,

    un grand merci à universfreebox de notre part à ma femme et moi. Nous sommes tombé sur votre article en lisant d'anciennes actus. Maintenant c'est avec plaisir que nous regardons I Love Lucy (DVD USA) que nous n'avions pas vu depuis quelques années.

    Bonne continuation à vous.



  • Bonjour

    Je ne comprends pas . Je vais de brancher la Free box revolution et j'essaie de trouver le menu pour changer la zone mais

    aucune ligne dans le menu blue ray....

    merci d'avance pour m'indiquer le chemin ou je pourrai rentrer le code

    Pat


  • patim:

    Il faut aller dans le menu de réglages blu ray, puis avec la télécommande appuyer successivement sur flèche du haut, flèche du haut, flèche du bas, flèche du bas, flèche de gauche, flèche de droite, flèche de gauche, flèche de droite à l'aide de la croix directionnelle centrale.

    Après cette opération, le menu apparait.

    Il n'y a pas de zone, ou de menu spécial où entrer un code graphique, tout se fait à l'aide de la croix directionnelle.

    bonne chance


  • code essayé ce jour - 2 DVD zone 1 essayé - Les 2 fonctionnent !!

    Cependant, je suis obligé de refaire le code si je change de dvd.

    Enfin, c'est cool de pouvoir revoir les zone 1 de son grenier !!

    J'en suis à 2 fois pour avoir fait le code.... on verra bien à 5 fois quand j'y arriverais ...


  • Ce code ne fonctionne pas pour moi j'ai beau le faire mettre en zone a... Quand vient le moment de lire le dvd un message me dit lecture interdite par le code région... Insérez un disque lisible


  • la fonction dvdregion_free ne fonction plus chez moi.  L'autre jour j'ai dû redémarrer le player pour synchronizer la télécommande et depuis je n'arrive plus à lire les DVD zone 1.  La fonction dvdregion free est bien activée mais je reçois toujours des messages d'erreur par rapport au zone du disc.  



  • Thawk a écrit
    la fonction dvdregion_free ne fonction plus chez moi.  L'autre jour j'ai dû redémarrer le player pour synchronizer la télécommande et depuis je n'arrive plus à lire les DVD zone 1.  La fonction dvdregion free est bien activée mais je reçois toujours des messages d'erreur par rapport au zone du disc.  

    Je confirme, ça ne marche plus. Peu importe les réglages, les dvd zone 1 ne veulent plus se lire.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique